Sunday, May 28, 2006

Dimanche soir

Pwah aujourd'hui, il a fait une chaleur terrible, un soleil à faire péter le cul des merles ( spéciale kas'dédi pour la lotoise qui se reconnaîtra ). J'espère qu'il fera un peu moins chaud demain sinon je vais en chier au taf.
J'ai tenté de réactualiser un chouya ce blog pour qu'il soit plus agréable à visiter, avec quelques liens etc ... mais j'ai franchement trop galéré ! Je crois que l'informatique c'est décicément pas un truc pour moi. Je vais m'en tenir au jeu solitaire et quelques lectures de mails et puis ça ira. J'ai vraiment la loose avec les ordinateurs, c'est une malédiction ! D'ailleurs merci à Doni pour m'avoir filé un sacré coup de patte, sinon je crois que j'y serais encore en train de m'acharner, ou pire que mon ordinateur se serait retrouvé avec le clavier encastré dans l'écran.
Sinon, fête des mères aujourd'hui. J'ai horreur de ça, ces fêtes purement commerciales où t'es quasi obligé de faire un cadeau sinon t'es extrêment mal vu. Bon encore quand c'est pour un quelconque abruti, t'en a un pti peu rien à foutre. Mais là quand c'est pour la mère, la baronne ( c'est comme ça que j'appelle ma maman ) et ben là pas le droit à l'erreur sinon c'est perçu comme un pseudo rejet, genre rien à foutre de ma mère, ou un excès de radinerie ou que sais-je d'autre. J'aime pas le pricipe d'être "obligée" de faire un cadeau. Quand j'ai envie de faire un cadeau à quelqu'un je le fais, pas besoin d'une occasion ou d'une tradition commerciale pour me dicter ma conduite. Ca me pique comme ça, parce que je suis de bonne humeur, que j'ai trouvé un truc qui peut faire plaisir à un proche, ou très égoïstement parce que ça me fait plaisir de faire plaisir. Les gens diront qu'ils s'en foutent de recevoir un présent pour la fête des mères, ou des pères, ou Noël, ou la Saint Valentin. Essayez pour voir de ne pas suivre cette tradition. Les personnes concernées déchanteront vite. Je l'avoue, moi la première ça me désolerait pas mal de ne rien trouver sous le sapin le 25 décembre au matin. Assez paradoxal de critiquer mais de s'y plier. Ah le poids des traditions ! Mais c'est vrai que ça fait bien plaisir de faire plaisir aux gens qu'on aime. Seulement, sommes-nous trop égoïstes pour ne le faire uniquement lorsqu'on en a l'obligation ? J'espère que non, mais mon optimisme légendaire me laisse penser autrement. Cette société de consommation m'afflige de jour en jour, plus j'y pense plus ça m'horripile mais vu qu'on y vit, c'est difficile de s'en détâcher. C'est désespérant. D'ailleurs, demain je vais bosser pour pouvoir encore plus m'y enfermer. Gagner des thunes pour mieux les dépenser. Enfin demain ... je me lève dans un peu plus de 6h, je vais être fraîche encore au réveil.
C'est toujours bizarre un dimanche soir, non ? La fin d'une semaine et le début d'une autre en même temps. Ok j'apprend rien à personne là, c'est pas le scoop du mois, mais quand on prend le temps d'y réfléchir c'est bizarre. Je sais pas trop comment développer ça ... Il y a à la fois le contentement d'une semaine finie, un soulagement mais également une apréhension de la semaine qui se profile à l'horizon. Et puis on se rend compte qu'on n'est pas si soulagé que la semaine précédente ce soit terminée. C'est confortable de savoir ce qui se passe ou plutôt ce qui s'est passé, pas de surprise. Et puis on se rend compte que du temps est passé, et qu'on ne peut pas revenir en arrière ni l'arrêter. Je sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte. Certains diront que je me prend la tête, ils n'ont peut être pas tort.

1 Comments:

Blogger mawine said...

je n'arrive pas à ne pas réfléchir, j'adore les questions métaphysiques du genre et je te rappelle que je ne suis pas trop en vacances ...

9:05 PM  

Post a Comment

<< Home