Allo séant




De retour à la maison après cette semaine passée à l'océan, au Pays basque. Ca m'a fait un bien fou de voir l'Atlantique, ça me manquait à un point que je n'aurais jamais imaginé. Malgrè ça le bilan est plutôt mitigé ... Le problème bien sûr ne venant pas de l'océan mais du simple fait que la cohabitation avec mes parents pendant une semaine 24/24h fut plutôt houleuse, à peu près autant que l'océan lui-même.
Mais les visions réjouissantes des paysages qui s'offraient à moi m'enlevaient toute colère ( à peu près ). J'ai fait chauffer l'appareil photo tellement tout était magnifique. On s'est fait toute la cote basque depuis Bayonne en passant par Anglet, Biarritz, St Jean de Luz, Bidart, Hendaye etc... et on a fini notre périple en Espagne, mais là de suite c'est vachement moins joli dès qu'on rentre un peu dans les terres, c'est tout crade, tout gris, tout triste. Alors demi turn vers Hendaye pour une pause plouf.
Par chance le temps a été ensoleillé les 3 premiers jours, alors on a pu aller goûter aux vagues, et quand je dis goûter je pèse mes mots : j'ai pris des espèces de grosses vagues en pleine poire et ça m'a rappelé la force et la puissance des vagues à l'océan contrairement à la méditerrannée. L'eau y est toujours aussi "sucrée", comme je disais quand j'étais petiote.
Après par contre le temps s'est sacrément couvert mais même pas peur on s'est quand même baignés, et du coup j'ai chopé la crève pour bien finir les vacances. La tête comme un compteur, une diction assez perturbée par le nez bouché et les fréquents éternuements qu vont de paire, s'en suis un mal de gorge digne d'une angine du mois de décembre et qui donne la voix gracieuse d'une bête immonde, croisement de Godzilla et de Marilyn Manson, fabuleux.
Mais bon quand je regarde les 188 photos que j'ai pris je me dis que ça vaut sacrément le coup de parler comme Godzilla et d'utiliser 5 paquets de mouchoirs par jour !
Qu'est-ce que c'était l'extase totale d'être le cul dans les vagues, et puis une fois bien crevée d'avoir lutté pendant 1 plombe pour ne pas boire trop la tasse aller se vautrer sur la serviette dans le sable, quitte à s'en foutre partout et en ramener des kilochiés à la maison, c'est pas grave.
Un régal pour les yeux. Les images parlent d'elles-mêmes. Bon j'en fait toute une tripotée mais je ne vous en passe que quelques unes. Je me suis transformée en paparazzi, j'ai mitraillé à tout va tellement les paysages rencontrés étaient magnifiques, des vraies cartes postales. J'ai grimpé partout pour avoir les meilleures vues possibles, je me suis vautrée dans les rochers pour prendre la photo où on voit mon papa méditer à la vue de l'océan. En fait je ne savais plus où donner de l'objectif ... J'ai essayé d'en profiter à fond malgrè les coups de gueule et les prises de becs. Les seuls moments où on s'engueulait pas à vrai dire c'était quand on dormait et quand on était à la plage ou au bord de l'océan, c'est pour dire. Mais là, quand ça allait c'était carément jouissif. A peine rentrée j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. J'aimerais trop y retourner en hiver, c'est plus pénard, il y a moins de gens et puis les vagues sont plus grosses !
2 Comments:
haha le titre :D
Tssss
Post a Comment
<< Home