Sunday, December 31, 2006

On fait le bilan

Fin de l'an de grâce 2006, et déjà 2007 qui pointe le bout de son tarin, fichtre que le temps passe vite ! Comme à chaque fin d'année, on se sent obligé de faire un bilan de sa vie de l'année précédente, ce qui mène irrémédiablement vers un bilan de ce qu'a été notre vie jusqu'à aujourd'hui, constater les dégâts, les dommages collatéraux, et enfin prendre des résolutions pour l'année à venir, des bonnes résolutions pour arranger le tout d'un bon coup de cuillère à pot ( de nutella ) pour finalement ne pas les tenir, comme l'année précédente.

De cette année je retiendrai tout d'abord qu'on ne peut se sortir de la merde tout seul sans en garder un peu sous la semelle. Mais qu'avec des bons amis à vos cotés et une bonne part de rigolade on peut s'en tirer sans trop déraper. J'ai donc fait le tri dans mes fréquentations à grand coup de Kärcher, je sais à présent à qui je peux faire confiance et qui sont mes amis, qui sont de simples potes et je leur ai dit ( je crois ), et qui sont tout simplement des cons et des profiteurs. Je retiendrai aussi et surtout les bonnes poilades avec les gens que j'aime et qui se reconnaîtront. Je déplore toute fois qu'il y ait encore sacrément trop de cons sur cette planète et qu'avec la veine que je me paye je tombe dessus à chaque fois. D'où la résolution suivante : faire preuve d'un poil plus de discernement et de bon sens dans le choix de mes chéris.
Je retiendrai que la première année de fac n'est pas la plus dure comme je le pensais, la deuxième est sacrément rugueuse aussi, d'ailleurs les partiels approchent ... fuck.
Le Caliméro en or et sa bouse en or sont donc cette année attribués à ... tatatan comme dirait Renaud ... : moi ! Et oui la compétition fut rude, Maître Capello s'est arraché les cheveux en recomptant les voix mais aucun doute n'est possible, Nikos Aliagas m'a annoncé la nouvelle à l'instant, et puis c'est mon blog alors c'est moi qui suis à l'honneur, et puis merde.
Au final ce qu'il y a à dire sur cette année c'est qu'elle fut encore une fois riche en émotions de toutes sortes, des coups de gueules surtout, et des coups de coeur aussi, pour des gens ou des musiques, voire les deux. Cette année j'ai découvert Agora Fidelio et ça secoue pas mal les tripes je dois l'avouer et ça coûte cher en Klinex.
2006 a été le témoin de nombreuses bouses que j'ai commis et tout ce que j'espère c'est que je pourrais apprendre de mes erreurs et surtout ne pas refaire les mêmes en 2007. Qui m'aime me suive.
Sur ce, bonne année à tous bande de moules, de gais couillons et autres joyeux lurons, je vous souhaite d'éviter les crottes de caniche sur le trottoir ( saloperie de caniche ), de vous faire pisser dessus par des pigeons ( saloperie de pigeon ), de faire tomber votre portable dans les toilettes, de ne pas vous faire virer par votre patron, ni de vous faire harceler par le meilleur ami de votre chéri, de passer à travers les gastro, rhumes et autres réjouissances du genre. Bref tout le bonheur du monde à tous ceux qui viennent se perdre par ici.



PS : ceci était mon 100è post. Vous pouvez compter, c'est vrai !

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je vais pas faire le bilan,si?
Nan,trop long(moi?feignasse?-air connu-).
Allez,rapidement,je dirais que 2006 fut la pire de mes années.Mais que je suis parvenu à me sortir des merdes relationnelles qui m'ont fait très mal.
Dans les points positifs,je note en revanche une tripotée de rencontres qui furent agréables,bien que dans la majorité des cas,particulièrement éphémères.
Je me souviens de belles soirées.
Je me souviens m'avoir découvert du soutien et des amis où je ne les attendais pas,et d'ailleurs,je décerne le Trophée N à(roulement de tambour que n'aurait pas renié miss me):Nathan!!
Oui,notre nounours m'a soutenu(sans même sans rendre compte,c'est beau,n'est-ce pas?)
Bon,je suis content de m'être découvert une nouvelle amie aussi(oui-oui,je parle de toi).
Etant donné que j'avais dit que je serai rapide,je vais m'arrêter là.
A très bientôt pour la suite des tribulations du chevalier vaillant n.
Allez,cette année,j'arrête de m'écouter 2+2=5,Playground Love et Everybody's gotta learn sometime(tu parles Charles,grand rabatteur des menteurs).
^^ ah ah ah ah,
Stayin' aliiiiiiiiiiive!!

7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Rooooooh.mais fichtre diable.qu'est ce donc que ces balivernes intangibles?(jadore ce mot tiens..j'en étais où déjà?)
Oui non mais par ce que on aurait presque l'impression que tu es du genre à acceuillir dans ton lit et avec une bassine en prime de pauvres sotes qui ont trop bu lors d'une after dans on ne sait quel lieu de débauche fréquenté accessoirement aussi en journée par de petits garnements de trois à six ans . (genre nous mais plus petits en taille et ke kiffe mes phrases trop longues et mal fichues),Serais tu du genre à t'enquicher d'un boulet bavarois,d'une espagnole,d'une lapérousienne et d'un boulet tout court pour aller passer tes vacances à la mer sous la pluie et par -45 dehors (d'accord j'exagère... -30),à ramasser des gens à la petite cuillère à pot (non pas de nutella mais de haagen daz) parce que "nooooooon jveux pas aller au pays des saussices en folie" alors que tu as strictement mieux à faire? (boire et sortir par mégarde avec des winners du siecle,elus sans hesitation dans la catégorie boulet spécial Mawine),Es tu du genre à te faire poursuivre en pleine soirée par un ex que tu viens à l'instant de larguer...?
Si oui,ben pends toi,c'est à la mode en plus. Ou alors bonne année 2007,tu ne pourras pas faire pire que l'an dernier.

11:40 AM  
Blogger mawine said...

@n : "Bon,je suis content de m'être découvert une nouvelle amie aussi(oui-oui,je parle de toi)." : Séquence émotion : moi aussi je t'adore mon biquet ! mais pour les Bee Gees, non tu sors là ...

@ Lucile ( car oui c'est bien elle ) : merci de me rappeller que j'en ai bien chié cette année ! Une corde vite.

9:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Apowk Yrk, Apouk pouk Yerk Apowk, Yierk yierk Apowk y apouk hierk, voivi mon bilan de l'année, qu'est-ce que 2005 et loin, et limite encore plus le début 2006, moi même si certains dirons le contraire j'ai grnadi, a ma maniere, mais grnadi quand meme, j'ai vécu, fait d'la merde qui m'a fait un bien fou, n'importe nawak en parade mais du nawak qui t'fais sortir de toi, et pis des trucs moins glorieux, vachement moins agréable, qui j'espere on pas trop (trop) fait soufrir les autres (meme si je sais que..que ç'a c'est au moins un peu colmaté chez eux), bref j'ai Vecu (avec un grand V vous le remarquerez, j'me suis calmée après, j'ai trouvé mon double-moi qui m'convien pour l'instant(et pour longtemps?(bon jvais arreter d'etaler ma vie). Merci a toi ma Marine, et merci aux gens mes amis, merci pour ce réveillon (et ce premier jour de notre année Apowk 2007) Merci d'être toi espece de gouffe, et les conneries ça forme la jeunesse alors regrette pas trop non plus! PLein d'bisous miss

8:41 PM  

Post a Comment

<< Home