Friday, December 08, 2006

Tout vient à point ...

Contrairement aux apparences, ce titre si finement trouvé ne fait pas allusion à la cuisson de mon steak. Non.

Un jour, quelqu'un de très sage a dit : "Tout vient à point à qui sait attendre". Il avait bien raison le bougre. Et j'ai donc suivi son conseil.

Quand on veut parler à quelqu'un, quand on doit dire un truc à quelqu'un et qu'on sait que la bonne réception du message dépend de la situation dans laquelle on va balancer l'info, mieux vaut bien choisir son moment pour éviter de s'attirer foudre et tempête.
Alors voilà, ça faisait plus d'un mois que je m'étais impliquée dans l'association du foyer de la fac, tellement impliquée que je suis présidente de l'assoc, mais que mes parents l'ignoraient. J'avais tenté une approche il y a quelques temps mais je m'étais faite balancer sur les roses et non sans fracas, comme mon papa sait si bien le faire. J'avais pris tout un tas de reproches en pleine face, comme quoi on me payait des études pour étudier et non pas pour glander avec des glandus. Ça, c'est fait, comme qui dirait. Bref ayant jugé que j'étais assez grande pour choisir ce que je voulais faire, et oui je me rebelle, j'avais décidé de m'extraire de l'autorité parentale un peu trop étroite à mon goût, non sans flipper de sérieuses représailles je l'avoue. Courageuse mais pas téméraire. Et puis ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas souffrir, donc ce qu'il ne sait pas ne me cause pas de problème, non ? C'est donc partie de ce constat que je me suis impliquée en défiant l'autorité de mon papa.
Or, aujourd'hui qu'on a passé un peu de temps ensemble, je le sentais calme et détendu, ouvert à la discussion. Et puis il venait de se faire réélire en tant que Vice Président de la Mutuelle, donc coté social, il était à fond. C'était donc le moment de la jouer finaude et de balancer l'info, en arrondissant les angles cela va de soi. Et c'est passé comme une lettre à La Poste, avant que ça ne soit privatisé. La magie de la diplomatie et de la patience.
De toute façon j'obtiens toujours ce que je veux, tôt ou tard. C'est mon coté merdeuse et capricieuse, mais c'est aussi ce qui fait mon charme, me dit-on dans l'oreillette ...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est toi le steack.
Là c'est marrant tu vois, j'ai eu une discussion du genre avec mes paretns à midi. Je leur racontais comment s'était passé l'orga de Black Bomb A jeudi, et mon père m'a dit que je me faisais exploitée, que je n'avais aucune gratification en retour, tout çà. L'important dans ces moments-là, c'est de démontrer qu'il y a un échange de bons procédés. Il n'est jamais inutile de s'investir, surtout dans l'associatif, et la communauté étudiante. Tu vas développer des capacités d'écoute, de synthèse, d'organisation, le tout en t'amusant, depuis els cahiers Passeports, perso j'ai pas trouvé mieux.

2:45 PM  

Post a Comment

<< Home