Saturday, February 17, 2007

Festival du campus

Avis à la populace, les 25-26 et 27 avril prochains se déroulera sur le campus du centre universitaire JFC d'Albi la deuxième édition du festival du campus : Complot sur le Campus, une occasion de faire vivre, bouger que dis-je vibrer notre petit campus, de montrer que les diverses associations sont actives et utiles à la vie étudiante contrairement à ce que les "bien-pensants" pensent.

Bref au programme que du bon et de la bonne ambi. Concerts le soir avec une programmation encore à définir mais pour l'instant il y aurait jeudi soir un pique-nique concert avec un groupe qui a été communiqué à la dernière réunion mais dont j'ai complètement oublié le nom (je sais c'est pas sérieux) suivi de Aldona, Face à la mer, Iris, et un DJ House jusqu'à 1h. Le vendredi pique-nique concert avec cette fois-ci Les Be Yell Blues, un groupe de blues comme le nom l'indique et qui reprend tous les grands standards ajustés à leur sauce, plus leurs propres compos, et c'est super bien, dynamique, agréable, bref c'est chouette et je dis pas ça seulement parce que mon "voisin" et des potes y jouent dedans. A partir de 20h, Code Cyclic, Senykan ou Shamikaz ou The Act of Fortune ( ça reste encore à définir ) et enfin Alif sound System.

A préciser que encore une fois que ce festival est le reflet des motivations des diverses associations impliquées dans l'organisation et qui ont pour ambition de faire vivre les valeurs telles que l'éco-citoyenneté, éducation pour l'action, responsabilisation et autonomisation des étudiants, formation du citoyen, lutte contre les inégalités et les discriminations, la culture pour tous et par tous, la jeunesse comme ressource etc ... Oui c'est foutrement utopiste mais c'est ça qui est bon. Le festival de l'an dernier qui s'était construit entre 2 temps de protestations de la jeunesse ( émeutes urbaines de novembre 2005 et lutte contre le projet de loi sur le CPE, entre autres ) avait amené les bénévoles à choisir comme slogan et titre du festival : " on n'a peut être pas de futur mais on a au moins un présent ", signe d'un certain défaitisme. Mais on se soigne !
Avec la réussite la précédente édition et la volonté d'exprimer un vision positive de la jeunesse, nous avons choisi de porter le thème " 2main" sur les journées du festival.
Le 1er jour, le mercredi sera plus axé sur les enfants, parrainé par l'Avef association de bénévoles qui donne aux enfants en difficulté un soutien scolaire, avec la découverte de la fac et de sa vie associative autour d'un jeu de piste coopératif et éco-citoyen, préparé par l'association Bio'Top, Envisage et relayé par un paquet d'autres ! Le jeudi nous accueuillerons plutôt un public lycéen pour leur présenter la fac, les différentes filières mais avec un but et une approche plus sympathique que d'habitude. En effet on espère pouvoir présenter une image plus concrète et positive de la fac en ouvrant les portes des labos scientifiques par exemple avec réalisations d'expériences, dissections, ou des labos de langues. De plus chaque association sera représentée à un stand pour présenter son implication dans la vie étudiante. Par contre la journée du vendredi sera plutôt un lachage de bordel avec un peu tout et n'importe quoi pour fêter la réussite du festival et tout le boulot qui a été fourni par l'orga depuis le début de l'année.

Donc voilà je fais une pub monstre pour attirer un maximum de gens. Le but étant de faire découvrir la fac Jef Champo certes, mais aussi et surtout de faire la fête et s'éclater. Avis aux amateurs donc.
Normalement on aura une réunion plus complète sous peu donc je transmettrai ici les nouvelles infos, notamment pour les concerts pour les intéressés qui viendraient se perdre dans ces pages. En attendant les liens du site ( en construction ) http://festival.campus.free.fr et du forum ( qui vient de se construire ) http://www.complot-sur-le-campus.c.la

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ohoh intéressant tout ça et tout le monde peut venir? parce que bon tant qu'avoir un truc pas mal sur albi autant y aller..surtout quand on est lycéenne...

10:54 PM  
Blogger mawine said...

Bien sur, c'est ouvert à tous et même plus alors venez en masse ! Comme ça tu verras à quel point la fac d'Albi est géniale et à quel point il faudra rester ici quand t'auras fini le lycée ! ( non non c'est pas de la propagande c'est pas vrai )

7:08 PM  
Blogger n said...

Hmm,je vais sûrement y croiser une magnifique fille sur laquelle je suis resté doucement accroché une partie de l'année,et du haut de la scène Slam,je la verrai alors ivre-morte après avoir trop taquiné la buvette de Jeff,ce qui-en plus de me faire foirer mon texte que je galère à apprendre-m'enlèvera une de mes ultimes illusions.

Sale pochetronne!!(pas toi Mawine,but you-know-who)

Bien sûr,ces mignons propos proviennent d'un homme qui n'a JAMAIS abusé de l'alcool.On se souviendra-entre autre-de son dernier anniversaire où il a carburé à la Volvic,n'est-ce pas?

4:58 AM  

Post a Comment

<< Home