Sunday, January 07, 2007

I had a ( strange ) dream

La nuit fut mouvementée. J'ai juste sauvé le monde de l'apocalypse. Si vous vous êtes réveillés ce matin, et ben c'est grâce à moi, en toute modestie.

J'ai donc fait que des rêves à la con cette nuit. J'ai rêvé que j'avais avalé l'apocalypse et que telle une bombe à retardement elle menaçait sans cesse d'exploser, de me balancer en confetti un peu partout avant d'engloutir le monde et ses habitants. A peine angoissant comme vous pouvez le constater. De plus, toutes mes connaissances, mes amis, tout le monde me rejetait comme une pestiférée, alors que j'étais juste porteuse de la fin de l'humanité ! Seuls quelques braves amis, bizarrement ceux qui m'ont toujours soutenue dans la vraie vie, étaient encore une fois à mes cotés. Du coup pour ne pas exploser, on m'avait rangée dans un coin, j'étais recroquevillée sur moi-même pendant des siècles ( oui j'ai pris un sacré coup de vieux en une nuit ), parce que l'apocalypse étrangement ça rend immortel, cherchez l'erreur. Et j'ai réussi à ne pas exploser et à sauver l'humanité alors que l'humanité elle-même m'avait rejetée et puis oubliée dans un coin. J'ai toujours su que j'avais l'âme d'une héroïne. Mais ça angoisse pas mal quand même ! Je ferais pas ça tous les jours.

Après, pour me reposer, j'ai rêvé que je devais me faire opérer du bide. Certains le savent c'est un rêve récurrent qui a tendance à me faire flipper ( cf l'anniversaire de Barbé où je criais en dormant ). La chambre d'hôpital était lugubre, personne ne venait me voir alors que j'avais super mal. Et alors que je buvais du jus d'orange, une fille prénommée Sophie est venu me tenir compagnie. Elle devait se faire opérer des dents de sagesse. 2 cette fois-ci, et les 2 autres la prochaine fois. C'est fou que je me rappelle de ces détails ! Sympathique cette Sophie, je lui ai même passé du jus d'orange. Et après, je suis sortie dans le couloir et j'ai trouvé mon père assis dans un fauteuil et qui tenait un bébé dans ses bras. Et là mystère, je ne sais pas si c'était ma soeur bébé ou mon bébé et ça me faisait super peur. Compréhensible, non ? Et moi j'angoissais comme une dingue, parce qu'en plus je ne me rappelais pas de la date de naissance de ma soeur, alors que la connais très bien ! Mais là pas moyen de m'en souvenir.

Et après je me suis réveillée, un peu tourmentée par ce que j'avais vécu pendant la nuit, mais on le serait moins.

N'empêche que le truc qui me fascine, hormis le fait que pour rêver de telles choses je dois être salement attaquée tout de même, c'est que pour une fois je me rappelle de tous les détails de ces rêves et encore plus de mon sentiment quand je les vivais, cette peur tenace mêlée à de l'angoisse ( décidément ce mot revient souvent ) et aussi beaucoup de colère, de solitude et d'incompréhension. On dit que les rêves sont l'expression inconsciente de sentiments refoulés non ? Alors aimez-moi, merde !

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'avais envie de te dire que j'allais arrêter les blagues caustiques sur ta personne(mais apparemment,pas celles à caractère libidineux),j'étais prêt à aller voir toutes les daubes du grand écran que tu voulait,j'aurais même,summum du bon sentiment,accepter de te laisser gagner au bowling(en faisant gaffe à ce que ça se voit pas trop,oui,je sais,ça tenait de l'impossible,mais pourtant,à ce moment,tout me semblait possible pour t'éviter de tels tourments nocturnes).

Et puis je suis tombé sur ton commentaire sur The Fountain...

Lorsque je passerai au Réquisitoire de tonton Pierre(stayin'aliiiiiiiive) et que les mecs de la CGT-Comité pour la Guillotine Tardive-me feront passer l'envie de m'payer leur tête,éh bé je clamerai à tue-tête(pour le peu de temps dont j'en disposerai encore,tout du moins)que je suis devenu un serviteur de Palpatine à cause de cette remarque.

Comme le disait à juste titre Nonoy(à moins que ce ne fut Oscar Wilde):c'est la goutte de bière qui fait déborder le bide.

1:54 PM  
Blogger Djaúsðr said...

J'aimerais bien savoir quel goût ça a l'apocalypse. Les rêves cons, c'est la classe, même les dégueus, les horribles les steevy boulay, parce qu'on est content de se réveiller. Enfin, moi en tout cas c'est comme ça.

Et bonne année.
C'est mieux que la putain de chanson de téléphone. On s'en branle que sa Lune soit débile.

3:11 PM  
Blogger mawine said...

@ N :wah t'aurais fait tout ça pour moi ? Toi t'es un vrai pote. Mais faudra quand même qu'on discute un peu ...
@ Jostre : Bonne année à toi aussi. L'apocalypse ça laisse un goût amer au réveil, je te déconseille : mal de bide garanti ! Et c'est clair que j'étais soulagée en me réveillant, t'imagines même pas.

5:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

je pensais aussi avoir un grain avec mes rêves (j'en raconte pas mal sur mon blog) mais en fait on est pas toutes seules ;)

7:21 PM  
Blogger mawine said...

Merci Gally, ça fait du bien de se sentir soutenue ! ;)

7:55 PM  

Post a Comment

<< Home