Friday, August 03, 2007

9 vies moins une

Ou comment faire grimper une voiture jaune dans un arbre ça peut faire mal. Testé scientifiquement.

Bref que je vous narre cet exploit. Lundi, j'ai failli mourir. Un mauvais virage, une voiture en plein milieu, moi je me pousse, je dérape sur les gravillons, un fossé, un arbre et ma bagnole de La Poste toute neuve encastrée dedans. Autant vous dire de suite que j'ai eu la trouille de ma vie, et que c'est faux, on ne voit pas sa vie défiler devant ses yeux. J'ai grillé une de mes neuf vies, et ça fait tout bizarre. Bizarrement en 3 secondes on pense à tous les gens qu'on aime, à tout ce qu'on n'a pas encore fait et qu'on aimerait avoir le temps de faire, le tout en tentant vainement de ne pas se fracasser la tronche sur ce putain d'arbre. Après c'est le trou noir et on se réveille titubante sur la route, juste avant de s'écrouler par terre et de constater que la voiture est belle est bien explosée et que ce machin sanguinolent qui pendouille à droite c'est notre bras droit, ou ce qu'il en reste, et que la courbure qu'il adopte est à la fois très anormale et à peu près autant douloureuse. Je vous passe les détails, genre cris d'horreurs et autres pleurs affolés, normal quand on s'est vu mourir me direz-vous.

Mais bon après un séjour à l'hosto et des trips à la morphine, je me sens heureuse d'être à peu près en vie. Mais en même temps, je ne peux rien faire toute seule, le moindre effort m'épuise, genre j'ai mis 4h à écrire ce post ! C'est chiant de fonctionner avec un seul bras. Essayez de bouffer avec juste la main gauche. C'est pas pour rien si on a 2 bras ! Sans blague. C'est ma soeur qui est obligée de me doucher, de me coiffer, de m'habiller, de me couper ma bouffe ... etc Encore heureux j'arrive à aller pisser toute seule ! J'ai des courbatures partout, des coupures sur les mains, et la morphine me manque. L'anesthésie générale aussi, c'était chouette. Je crois que j'ai aussi battu le records du monde de la tension la plus basse ! Mais après moult cafés, c'est bien remonté, un peu trop peut être ... ?

Bref, je m'énerve d'être aussi inefficace, inutile, de tourner en rond chez moi à rien faire et ne pouvant rien faire, je m'en veux de n'avoir pas réussi à éviter l'accident, je m'en veux d'avoir fait peur à autant de gens, de m'être fait peur, d'avoir aussi mal.

Les points positifs, car il y en a tout de même malgré tout, je suis vivante, il s'en est fallu de peu pour que ça ne soit pas le cas. Si je n'avais pas eu ce réflexe, au dernier moment de tourner le volant, de ne pas prendre l'arbre trop dans ma face, d'enfoncer le coté passager et non le coté conducteur, parce que là j'aurais été en kit ... Et merci l'airbag aussi, sans qui je serais plus moche que le plus attaqué des Scarfaces. Du coup "repos" forcé, je peux partir en vacances avec mes parents : à moi l'océan ! Mais que pour les yeux et les orteils, pas le droit de tremper le bras et cette superbe atèle. Mais c'est mieux que rien. Arrête de râler râleuse, t'es en vie alors estime toi heureuse, tout le monde n'a pas cette chance, surtout après un accident d'une telle violence. T'es retombée sur tes 3 pattes, Couillarde ! Plus que 8 vies ...

6 Comments:

Blogger n said...

Moi,j'ai déjà tout dis à ce sujet,alors je change de disque.
En attendant la fin de "notre rêve" et son Bouffon,tu peux en exclu te brancher sur le nouveau cycle.
Bon,c'est encore en travaux.
Et,oui,faut que j'achève le premier dignement.^^

http://notremonstre-n.blogspot.com/

4:02 AM  
Blogger mawine said...

Comme il se fait de la pub sur mon malheur ! Tu pourrais au moins me plaindre, enfoiré ! :p
En tout cas, encore merci d'être viendu me tenir la perf à l'hosto Poulet, même si j'étais un peu fouasse ça m'a fait zizir de voir ta ganache.

12:26 PM  
Blogger n said...

C'est pas ma faute(c'est la Société)

2:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

BOUDUCON! j'ai la chique coupée là! repose-toi bien surtout...

Pauline, qui en tremble rétrospectivement...

6:11 PM  
Blogger coconut said...

Aoutch! courage et smile ton statut de manchote ne dura pas. Veinarde, il y a qui ont un ange gardien qui fait bien son boulot, oui enfin presque.

7:13 PM  
Blogger mawine said...

Merci les filles, mais ne vous en faites pas ça va, comme tu dis Coco mon ange gardien a fait du bon taf parce que là j'aurais du y rester. Mais bon, j'irai bruler un cierge à Lourdes :p
Pauline, ne tremble plus, c'est pas si grave, tout va bien et t'en fais pas je me repose bien : je rentre de l'océan là ... héhé et je pars en Espagne la semaine prochaine. C'est cool en fait d'etre en arret maladie !

1:22 PM  

Post a Comment

<< Home