Friday, June 29, 2007

Osthéoooooh

J'avais des espèces de douleurs dans le dos depuis genre 2 semaines. Au début, je me dis que ce n'est rien, juste un peu coincée, mauvaise position pour dormir, ce genre de choses quoi. Puis, en fait ça faisait vraiment mal à force. Du coup je me suis décidée à aller voir un osthéo pour qu'il me fasse péter tout ça, et un Mars et hop ça repart.

Naïve que je fus.

Donc je vais voir l'osthéo :
- Bonjour monsieur, parait que c'est toi qui fait tout craquer quand on a mal au dos ?
- Oui c'est moi, vire tes godasses et penche toi en avant.
-Euh, c'est un peu rapide peut être, tu veux pas qu'on discute avant ? ( vas-y fais ta maligne, tu n'en as plus pour longtemps à rire )
- Houlà, mais t'es tordue ma parole.
Et là : CRAC !

Et crac d'un coté, et crac de l'autre. Festival de cracs. Ça fait super mal, je grimace, je crois même avoir crié à un moment. Tout d'un coup, je ne peux plus bouger. Ça y est, il m'a ratée, en fait le gars il est boucher et pas osthéo, et ce diplôme international si bien accroché au mur et bien c'est du flan, il l'a chopé sur le net pour crâner avec ses potes. Je suis dans la mouise et je vais finir en fauteuil roulant. L'angoisse.

Puis tout doucement, je recommence à sentir à nouveau mes orteils, mes jambes et mon dos. Un peu trop d'ailleurs. L'osthéo me demande de me relever. Il est drôle le gars, j'ai le dos en confiote, je ne peux plus forcer dessus. Ils s'y mettent à 2 pour me relever. Je suis debout, à peu près, tiens ça tourne c'est marrant comme jeu. Merde je vois tout blanc et puis je comprend pas quand le monsieur me parle. Il n'y aurait pas comme un problème là ? J'essaie de me rasseoir, limite si je rate pas mon coup. Petit malaise. L'osthéo sort me chercher un verre d'eau. Et là, une vive douleur dans le dos. Je commence pleurer, la douleur est insupportable. Et puis les nerfs lâchent, je suis en larmes. Le toubib me dit que c'est normal, j'ai accumulé trop de tensions, de crispations et que du coup en me faisant tout craquer ça a tout libéré, qu'il faut que je me laisse aller.

Résultat, j'ai pleuré pendant 2 heures. Un mélange de " j'ai trop mal c'est horrible " et " je sais pas pourquoi je pleure ". Je n'arrive même pas à sortir de la voiture. En arrivant chez moi, mon père me met au pieu, je suis incapable de bouger et j'arrête pas de pleurer. Je prend des médocs, un dose de cheval pour être bien assommée et de ne plus rien sentir. J'arrive à dormir, allongée sur le dos, sans bouger presque 2h. Je ressemble à une tortue sur le dos qui ne peux plus se remettre sur ses pattes. C'est pathétique. Si j'étais un cheval on m'abattrait.

Hallelujah, je peux bouger. Wow les cachets font encore effet, je suis carrément shootée, je me sens toute molle, comme sur un nuage. Youhhh je flotte.

Ce matin, malgré mes craintes, je n'étais pas paralysée. Victoire. Je pouvais marcher, me baisser, me tourner presque comme avant, non sans quelques douleurs encore. Il parait que je vais avoir un peu mal pendant 1 jour ou 2, mais que je ne dois pas forcer. Malin, je commence le boulot. Je roule toute la journée dans une caisse pourrie, je monte et je descend de bagnole 200 fois. Il parait que c'est très mauvais pour le dos, je confirme. Je l'ai tout en compote là encore. Mais ça va passer. Si jamais quelqu'un veut passer à la maison, j'aurais bien besoin d'un massage.

Voilà pour les petits tracas et malheurs de la petite Marine. Pour un post plus constructif et intéressant, repassez un autre jour. Ou pas.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home