Wednesday, August 22, 2007

Con ( flit ) d'OEdipe

Quand j'étais petite, comme beaucoup de petites filles j'étais amoureuse de mon papa. Pour moi c'était le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, sa seule présence à mes côtés après un énième cauchemar m'apaisait. On n'était jamais bien loin l'un de l'autre. On avait développé une complicité fusionnelle, un lien particulier. Je voulais me marier avec lui. Mais c'était mon papa et il était déjà marié avec ... ma maman. Je crois bien que je la détestais pour ça. J'étais atrocement jalouse. A tel point que j'en venais à détestait tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle représentait : la femme, la féminité, la mère. Pendant longtemps j'ai rejeté tout ça. Je faisais tout pour me différencier d'elle. Je ne supportais pas qu'on me dise que je lui ressemblais, je ne voulais ressembler qu'à mon père, si bien que je m'étais transformée en garçon manqué. Je portais des jeans troués 2 fois trop grands pour moi. Hors de question de porter quoi que ce soit qui ressemblait à une jupe. J'avais en horreur tout ce qui était maquillage. La simple odeur de démaquillant ou de rouge à lèvre me donnait des nausées. Mais j'ai toujours eu les cheveux très longs, il était hors de question de me les couper. La seule chose qui me différenciait des garçons !Je ne restais pas souvent avec les filles, je préférais jouer au foot avec les garçons. Le seul "passe-temps de fille" que je m'autorisais c'était les Barbies. Parce que c'était mon papa qui me les offrait.

Je m'interdisais même de tomber amoureuse d'un garçon, parce que c'est un truc de fille ça, et que moi je ne voulais pas être une fille. Pourtant il y avait ce garçon, Bastien ... Lui il était amoureux de moi, du CP au CE2. Quand on se mettait en rang avant de rentrer en classe, il venait toujours me donner la main. Il me laissait gagner quand on jouait à trap-trap ou même au foot. Ça c'est des vraies preuves d'amours, quand on a 6 ans ! Mais moi j'étais atroce avec lui ... J'avoue que j'en profitais vachement, je le faisais tourner en bourrique le pauvre garçon, alors que lui il était adorable. Il était terriblement timide en plus. Une fois, pour le feu d'artifice du 14 juillet, on l'avait croisé en ville avec mes parents. Le pauvre s'était mis à pleurer en se cachant derrière sa mère ! Ah j'aimerais bien le revoir, d'ailleurs, pour voir si il se cache encore derrière sa mère ... Après j'ai déménagé et on s'est complètement perdus de vue. Et en CM1, je suis tombé amoureuse d'un voisin ... Mais bon il avait 3 ans de plus que moi, alors notre histoire était impossible, et puis là c'était à mon tour d'être terriblement timide. Et puis faut dire qu'il s'intéressait aux jolies filles du collège, moi j'étais avec mes jeans troués à jouer au foot alors forcément ça le faisait pas.

Bizarrement, pas mal de ces choses sont restées chez moi. Comme le fait que je suis plutôt garçon manqué : je préfère regarder un match de rugby en buvant de la bière avec mon papa plutôt que d'aller chez l'esthéticienne. Mais je me soigne. Je fais plus d'efforts qu'avant. J'ai arrêté les jeans troués trop grands pour moi et les vieux pulls difformes ( enfin presque, j'ai quelques relents parfois ). J'aime bien ma maman maintenant. J'ai arrêté de jouer à la Barbie. Je mets des vêtements de fille, enfin pas trop mais faut pas déconner non plus ! Moi en slims + escarpins c'est pas pour demain la veille. J'ai arrêté de jouer au foot avec les garçons. Par contre je les maltraite toujours un peu ... même si je ne fais pas toujours exprès. Je ne veux plus me marier avec mon papa. Mais par contre si j'arrive à en trouver un aussi bien que lui ...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

T'as fais fac de psycho...?

9:30 AM  
Blogger mawine said...

ahaha non mais j'aurais pu, j'aime bien. Et puis il fut une époque où j'ai eu un très bon psy ;) ( n'est-ce pas ? ) Mais bon j'ai fait de la psycho de l'éducation quand même !

2:18 PM  

Post a Comment

<< Home