Monday, May 28, 2007

Le ciel est gris

J'espère que je ne serai pas la seule, ce matin dans la rue, à vouloir faire la gueule de la tête que j'ai dans le cul. Le ciel est gris ça nuage bas. Chacun pour soi.
L'hiver est revenu, de la fumée s'échappe des cheminées. On ne se croirait pas en fin de mois de mai, presque en juin. Le temps est à la morosité et à la nostalgie, à la mauvaise humeur chronique, aux coups de gueule pour tout, pour rien, au vent, à la pluie. Coups de gueule suivis de coups de blues. Même si c'est beau ça saoule de voir la vie en rose.
Ces derniers temps ont été agités, j'ai dû gérer tout un tas de choses toute seule et ça n'a pas été facile. Donc j'ai géré et maintenant à moi de craquer, en décalage par rapport aux autres. Je reprend tout un tas de vieux trucs en plein fouet, violemment dans la tronche, comme s'il ne fallait pas que j'oublie et que je profite simplement.
L'avantage quand il pleut c'est qu'on peut bien pleurer, on y voit que du feu, c'est que de l'eau salée.
C'est que de l'eau salée. Le ciel est gris ça nuage bas. Chacun pour soi. Retour à l'égoïsme. Penser aux autres c'est bien, mais ceux qui ne pensent qu'à eux ça va 2 minutes. Alors j'ai envie de ne penser qu'à moi, d'être égoïste, de penser qu'à mon cul, ma tronche et de me foutre du monde. Ceux à qui ça convient tant mieux, les autres n'ont qu'à aller violemment se faire sodomiser chez les grecs.
Petit rayon de soleil, mais ça fait tâche, ça sonne faux, le ciel est tout noir. Ce n'est qu'une feinte. Et qu'est-ce qu'on se pèle. Il fait froid dedans et dehors. Il pleut dedans et dehors.
Envie d'aller prendre un café dans mon café préféré, me sentir en sécurité, entendre des voix familières, des gens qui gueulent. Du bruit et pourtant le silence. Entourée de monde mais pourtant toute seule.
Envie d'aller poser mon cul sur du sable humide, face à une grande baignoire d'eau salée, regarder le sac et le ressac, avec cette irresistible envie de plonger dans les vagues bleues. Ressentir ce plein de vide, prendre des embruns dans la tronche et être simplement contente. Penser à tout, à rien. Penser et s'y noyer.

1 Comments:

Blogger n said...

I wish I was special,so fucking special...

(But I'm a creep)

12:45 PM  

Post a Comment

<< Home