Wednesday, October 31, 2007

Naïve

Contrairement aux apparences, je ne vais pas vous parler du groupe de Jouch, bien que je vous invite fortement à aller jeter une oreille du côté de leur myspace, ça en vaut la peine !

Non non, je vous parle bien de naïveté, et en l'occurence de la mienne. En effet, on s'en branlerait pas mal de la naïveté de ma voisine Josianne. Par "on" j'entends moi, pour sûr, et toi lecteur ou -trice ( j'espère ! sinon tu peux d'ores et déjà sortir... ).

Je souffre de ce qui s'appelle "naïveté de petite fille" ou syndrome du Chaperon Rouge, j'ai tendance à trop coire les gens, à me faire croquer facilement par le grand méchant loup parce qu'il m'a dit que j'étais jolie et bien gentille d'apporter de la tarte à ma Mère-Grand, et d'ailleurs même plusieurs mois après avec planté ses crocs, les cicatrices sont toujours là.
Je ne vois toujours que le bon en toute personne, du coup je tombe de haut quand j'appends qu'en fait ce ne sont que des êtres humains dans toutes leurs faiblesses et leurs bassesses.
Je suis bien naïve de croire que je peux faire confiance, que je peux me confier sans crainte à des gens que je crois connaître.
Bien naïve de croire que les conneries que je raconte à un pote autour d'une pinte vont être oubliées dès le lendemain. Du coup maintenant que je lui ai dit que j'avais pris des cours, jadis, et que je chantais sous ma douche, il veut m'entendre chanter pour de vrai pour qu'éventuellement je chante dans son groupe, alors qu'en vrai je me chie littéralement dessus quand il s'agit de le faire devant une autre personne que ma soeur, ou mon prof de chant de terminale !
Bien naïve de croire que parce que je passe des moments sympas, agréables et où on se marre bien avec des potes, ça en devient forcément des amis sur qui je peux compter, vu que moi je considère qu'ils peuvent compter sur moi.
Bien naïve de croire que j'en avais fini avec ce maudit bras, alors que mon chirugien m'en a collé pour 15 séances de kiné en plus après me l'avoir presque arraché et me l'avoir tordu à m'en coller les larmes aux yeux ...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Meuh choupette!
dis toi aussi qu'il y a des potes avec qui tu ne passe quasiment plus de soirées autour d'un demi,et qui pourtant eux sont là :p

12:44 PM  

Post a Comment

<< Home