Wednesday, November 14, 2007

Eastern Promises

Fichtre, mais courez tous vite voir le dernier de Cronemberg qui est une tuerie. Ok le mot tuerie est peut être un poil mal choisi ... mais les faits sont là ( et l'effet aussi d'ailleurs ).
Ce film donc, Les Promesses de l'Ombre ( oui je sais la traduction du titre est tout bonnement à chier et ne convient absolument pas au film, mais bon, le jour où j'aurais à donner mon avis ... ) est fabuleux, ça pique un peu les yeux des fois, normal c'est un Cronemberg, mais même si c'est très froid et parfois un brin sanglant on ne veut pas en lâcher une miette tellement c'est bien fait. Le jeu des acteurs est magnifique, Viggo Mortensen est définitivement un acteur génialissime, profond et complexe tout comme j'aime, Vincent Cassel même s'il s'enferme un peu dans ce genre de role m'a encore épatée. Admettez que prendre un français pour jouer une russe qui parle anglais ( et russe aussi souvent ) c'était pas mal couillu, et en plus il fait ça très bien. Ca m'a permi également de dépoussiérer mon russe, de constater que je le comprenais encore pas trop mal, que je me rappellais de quelques trucs et ça m'a même donné envie de remettre le nez dans mes vieux cours ( RIP monsieur Bedin, mon prof de lycée qui nous a quitté cet été ) Et Naomi Watts ... du grand Naomi Watts. En fait je n'ai que du bon à dire de ce film. Et le voir en plus avec N, mon cher petit pouletou, m'a fait bien du bien et pour une fois on est même tombés d'accord sur le fait que ce film était très bien, et aussi que Paranoid Park ne servait à rien ...

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Exact, faudra s'en refaire ma biquette, ah la la, le temps passe trop vite, déjà combien, trois ans?

10:33 PM  
Blogger Moi Personnellement je said...

Paranoid park ne servait à rien?
hum.
et de toute façon,l'art doit il servir à quelque chose?
pas du tout d'accord.
Et le russe,je trouve qu'ils le parlent super mal justement..bref comme des etrangers qui n'ont jamais parlé un mot de russe et qui essayent de faire genre.

11:40 AM  
Blogger mawine said...

De toute façon t'es vexée que j'ai pas dit que Paranoid Park ne servait à rien ! :p

4:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

toi parler français?

5:29 PM  
Blogger mawine said...

Zut j'ai encore écrit de la merde.
Pardon moi pas vraiment française.

11:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pour Paranoid Park, on parle d'Art tout comme on parle d'Art musical pour 50 Cents,non?

Et pour Eastern Promeses,il est normal que notre petit Cassel parle mal Russe,étant donné la nature du personnage qu'il campe, puis pour Viggo,savais-tu qu'il s'était rendu plusieurs semaines en Russie profonde, et s'est entretenu avec des prisonniers locaux.Donc je pense pas qu'il "essaye de faire genre" mais qu'il existait bel et bien un réel investissement de la part des acteurs...Néanmoins, je peux toujours me tromper.

3:40 PM  
Blogger mawine said...

+1 pour mon poulet

7:42 PM  

Post a Comment

<< Home