Saturday, February 23, 2008

Dans mon jardin d'hiver

Je me retrouve sur ma terrasse, à baigner dans le soleil chaud, un bon bouquin dans une main, une tasse de café bien noir et fumant dans l'autre. Le chat ronronne à coté. Ca me berce. Et je me mets à fredonner sans m'en rendre compte au début : Dans mon jardin d'hiver. Tout colle. Février. Le jardin. Le soleil. Le silence, hormis le ronron apaisant du chat qui fait dorer son pelage noir et le chant des oiseaux. Le bonheur de la campagne le matin. Il ne manque plus que plein de fleurs partout.
Il parait que l'oisiveté rend con, moi ça me fait du bien de temps en temps de m'abrutir dans mon inactivité. Une semaine à la campagne chez les parents pour recharger les batteries. Un plein de soleil et de glande. Moins cher qu'un plein d'essence. Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis ... Que dire d'une conne assise ? Je suis peut être pas allée bien loin. Pourtant je suis allée faire un tour sur la Route 66 grâce à Steinbeck, le tout en restant le cul bien enfoncé dans le fond de mon fauteuil, sur ma terrasse ensoleillée.
Pour continuer dans les réjouissances : Les Partiels : 0 - Moi : 1. Veni, Vidi, Vici, comme dirait l'autre. Et même si le jury est sympa je pourrais avoir une mention bien, ça fait toujours son effet pour une licence. Ouais je me la pète, mais je suis fière de moi. Fière mais pas trop non plus. Il y a un bémol. Une impression tenace que ces notes ne sont pas complètement méritées, un peu volées, pas justes, pas vraiment révélatrices du niveau. Ou alors je me fais des idées. Bref, elles sont là, c'est ce qui compte.

1 Comments:

Blogger coconut said...

Muh uh uh, que se passe t-il donc? tu n'écris plus sur ta page blanche... ô tristesse. Tu as l'intention d'arrêter de nourrir l'enfant Blog? Tant que je ne saurais pas je continuerai à passer par là.
Salutations!

7:36 PM  

Post a Comment

<< Home